Qui peut mieux parler de ce match contre l'Allemagne que les Bleus ? Tous témoignent de cette qualification avec enthousiasme et parlent de la force du collectif. Ils expliquent aussi qu'ils ont été portés par le public français....
Antoine Griezmann (attaquant des Bleus): "Ce résultat, c'est la récompense pour tout le travail effectué par le groupe, le staff, les kinés, tousceux qui n'ont pas joué mais qui ont fait en sorte de nous mettre dans les meilleures conditions pour atteindre ce résultat. Ce pénalty, ce n'était pas évident, surtout après celui manqué en Ligue des Champions. Mais heureusement ça s'est mieux terminé cette fois, et tant mieux ! Cette communion avec le public, c'est juste génial ! On est tous comme des gamins, on est heureux, pour nous et pour le public."
Olivier Giroud (attaquant de l'équipe de France au micro de beIN Sports): "C'est un énorme soulagement compte tenu du parcours qu'on a eu. Battre les champions du monde 2-0 chez nous on pouvait pas rêver mieux. On marque des buts, on en encaisse pas. +Grizi+ a fait le boulot et on les a usés jusqu'au bout. Ce soir on les a respecté parce qu'ils sont champions du monde. La meilleure façon de les respecter c'était de leur rentrer dedans. On les a eus à l'usure. +Grizi+ fait un super Euro, il est monté en puissance et a fait taire certaines critiques. Aujourd'hui il assume son rôle de leader d'attaque de cette équipe de France et il nous est indispensable, il a une grande liberté et il a fait encore un grand match ce soir."
Paul Pogba (milieu de l'équipe de France): "Quelle belle performance de l'équipe. C'est beau parce qu'on se rappelle d'il y a deux ans. On est venu, on a grandi, on est une équipe mature. On a joué, on a bien défendu, c'est une des meilleures équipes au monde voire la meilleure et aujourd'hui on
les bat. On a un objectif c'est de gagner. (Sur son crochet qui amène le but de Griezmann) C'est parti tout seul, on marque, +Grizou+ était là , c'était beau, au Velodrome, franchement le football c'est magnifique."
Laurent Koscielny (défenseur de l'équipe de France) "Ca a été dur, face à une belle équipe allemande, elle nous a mis en difficulté mais on est resté uni on a fait les efforts les uns pour les autres. C'est pas fini, il reste encore une étape et ce sera encore plus dur. c'est pas une revanche, le passé c'est le passé maintenant c'est à nous d'écrire notre histoire. On veut aller le plus loin possible et gagner l'euro. Ce soir ça a été difficile par moment, mais depuis le début il y a une bonne ambiance dans ce groupe et ça s'est ressenti.Maintenant il nous reste très peu de temps pour nous préparer, récupérer. On aura 48h pour être prêt, on va tout faire en tout cas pour arriver dans les meilleures conditions dimanche soir."
Patrice Evra (défenseur des Bleus, au micro de TF1): "Pour tout vous dire, on est déjà passé dans la récupération en vue du prochain match. On se projette déjà surla finale. Tout le monde nous parle de ce match en 1958, la dernière victoire de la France face à l'Allemagne en compétition officielle. Mais ça n'a pas joué, c'est du passé. Aucun d'entre nous n'y était. Dès qu'on les a battus en match amical, on avait pris un premier ascendant. Certes ils étaient forts. Certes ils étaient favoris, avec une bonne possession de balle. Mais on s'était dit qu'on allait rien lâcher. Et c'est pour ça que je suis fier de mes coéquipiers.
"Hugo Lloris (gardien des Bleus): "Cette victoire, c'est bien sûr un grand plaisir, même s'il reste encore une marche, la finale. Face aux champions
du monde, on a su montrer des ressources et des qualités incroyables. Je suis fier de faire partie de ce groupe. On a tous élevé notre niveau de jeu, tout le monde a été énorme sur ce match. C'est difficile de nous battre quand on évolue à ce niveau. C'est aussi énormément de joie, de satisfaction, mais on est d'ores et déjà tourné vers la finale de dimanche. Je ne veux pas parler de grand match personnel, car sur ces grands rendez-vous, on a besoin de tout le monde. C'est bien sûr une satisfaction personnelle, mais c'est aussi la réussite d'un collectif. Maintenant il faut se remettre de nos émotions dès maintenant et viser le match de dimanche."