Culturebox vous propose de suivre les grands moments du Festival d’Avignon à travers notamment les avant-premières des spectacles du in, filmées lors des générales et la retransmission en direct des spectacles depuis le Palais des Papes.
Pour accompagner la retransmission du spectacle Cour d’honneur de Jérôme Bel, qui met en scène des spectateurs racontant leurs souvenirs des précédentes éditions du Festival d’Avignon, Culturebox rediffuse en intégralité neuf captations des spectacles évoqués par ces spectateurs.
Culturebox s’associe également avec la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) pour proposer des vidéos des compagnies du Off venant « pitcher » leur spectacle dans un vidéomaton installé dans la cour du Conservatoire, ainsi que huit créations originales d’une trentaine de minutes, les « Sujets à vif » filmés dans le Jardin de la Vierge du Lycée Saint-Joseph.