revue de presse: Les bleus aux portes de la coupe du monde!

Ukraine-France: Les bleus sont face à leur destin
Ukraine-France: Les bleus sont face à leur destin

Au sommaire de cette revue de presse: La réforme de la TVA, la rechute de la croissance confirmée par Les Echos, l'inventaire des échecs du gouvernement par L'Express, Marine Le Pen qui avance ses pions en Europe et bien sur la rencontre des Bleus face à l'Ukraine.

Par France 3 Toutes Régions

Revue de presse: Les bleus aux portes de la coupe du monde!

Soyons sport pour commencer! Et rangeons nous "Tous derrière les bleus" comme nous le demande L’Equipe. Car nos bleus disputent ce vendredi à Kiev, leur match le plus important. L'enjeu est de taille, il s'agit pour l'équipe de France de football de remporter "la première moitié de son ticket pour le Brésil et la preuve qu'elle a retrouvé un esprit conquérant" estime le quotidien sportif.     

"Marine Le Pen étend son réseau en Europe" prévient Le Monde! Son objectif étant de bâtir une alliance avec les partis europhobes et de créer un groupe parlementaire influent après les élections européennes de mai 2014! "Attention à cette contagion de l’extrême droite!" rétorque Courrier International pour qui "l’aigle franquiste plane sur les partis de la droite traditionnels" et ce dans toute l’Europe!

"La réforme de la TVA prévue au 1er janvier prochain s’annonce comme une épreuve fiscale" titre Libération. Révolte en Bretagne, note alarmiste des préfets, appel à la manifestation du front de gauche. Le gouvernement dit ne pas vouloir céder devant les nouvelles frondes contre la hausse de la taxe, mais il risque d’avoir du mal à la faire admettre.


A lire aussi dans la presse régionale


Presse Océan  revient sur le drame de la passerelle. C’était le 15 novembre 2003 à St-Nazaire, une passerelle d’accès au paquebot géant « le Queen Mary 2 » s’effondre, 16 personnes sont tuées, 29 ont été blessées et des dizaines d’autres seront à jamais traumatisées. France 3 Pays de la Loire revient sur ce triste anniversaire et donne la parole aux survivants.


A Lire dans Les Dernières Nouvelles  d’Alsace et dans L’Alsace, et à suivre en images sur France 3 Alsace, L’exercice de sécurité civile organisé à la centrale nucléaire de Fessenheim. Peut être le dernier avant la fermeture de la centrale prévue en 2016. Cet exercice très virtuel visait notamment à tester les dispositifs d'alerte et les mesures de protection de la population. De son côté, le collectif Stop Fessenheim ont relevé plusieurs anomalies,
Le dernier exercice de ce type à Fessenheim remontait à 2008. De fait, ces opérations sont programmées tous les 5 ans pour les centrales nucléaires françaises.

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine