Journal de la Méditerranée : un quatrième mandat pour Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika élu pour un 4ème mandat à la tête de l’Algérie. Le quartier du petit Bard à Montpellier est en pleine restructuration : la Tour H a été détruite pour tenter de laisser place à un habitat plus humain. Les plus grands voiliers du monde font Escale à Sète ce week-end.

© AFP / NURPHOTO / AMINE LABOUAD
Le journal de la Méditerranée du 19 avril 2014


L’Algérie a voté

Les Algériens renouvellent le bail d’ Abdelaziz Bouteflika à la tête du pays.
Regard sur une jeunesse algérienne en attente d’un nouveau souffle au cœur d’un paradoxe : un pays riche de ses hydrocarbures mais un peuple pauvre qui n’en profite pas. 


Montpellier : vers un nouveau Petit Bard

Le quartier du Petit Bard à Montpellier a tourné une page. La Tour H, de 18 étages est partie en fumée dans le cadre d’un plan de rénovation urbaine. Enquête auprès des habitants partagés entre nostalgie et espoir d’un autre quotidien, et l'émotion à lire sur le site internet de France 3 Languedoc-Roussillon.


Les voiliers de légende font Escale à Sète

Du rêve pour refermer ce magazine avec l’arrivée à Sète ce week-end de Pâques d’une centaine de bateaux dont le plus grand voilier au monde le Sedov pour une grande parade nautique. Le Kruzenshtern a fait appel aux remorqueurs spécialisés de Sète pour arriver jusqu’au port.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
méditerranée