Nouvel An : des coquillages et des crevettes non comestibles destinés à la vente sur les marchés de Provence découverts par les gendarmes

La brigade nautique de Marseillan et les agents des Affaires maritimes de Sète ont procédé à des contrôles de véhicules transportant des coquillages et des produits de la mer, ces derniers jours, dans l'Hérault. Ils ont saisi au total 135 kilos de marchandises impropres à la consommation destinés à la vente sur les marchés provençaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour éviter les indigestions, intoxications et autres problèmes de santé pour les fêtes de fin d'année, la gendarmerie de l'Hérault a réalisé des contrôles sanitaires sur les transports des coquillages.

Des vérifications effectuées dans l'Hérault, sur des axes routiers autour de la lagune de Thau.

Bilan de l'opération des gendarmes, 22 véhicules et 31 ostréiculteurs contrôlés.

135 kilos de marchandises saisies

Pour la plupart, les règles sanitaires étaient respectées mais dans quelques cas les coquillages et produits de la mer étaient impropres à la consommation alimentaire.

Les gendarmes ont saisi 90kg de crevettes, 20kg de bulots, 25kg de coquilles Saint-Jacques et 38 pots d'aïoli qui ne respectaient pas la chaîne du froid. Ils étaient donc potentiellement dangereux pour la santé. Des procès-verbaux sont en cours.

Selon les gendarmes, ces marchandises étaient destinées aux marchés provençaux à la veille du réveillon du Nouvel An.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information