Ségolène Royal dévoile aujourd'hui son plan pour la transition énergétique. Le tiers-payant chez le médecin : bientôt une réalité. La cour des comptes épingle une nouvelle fois la comptabilité du gouvernement.
Allons nous "changer d’ère" ? C’est la question que pose Libération ce mercredi, alors que Ségolène Royal doit présenter le projet de loi qui fixera le cap de la transition énergétique jusqu’en 2050.
On ne paiera bientôt plus chez le médecin, annonce le Parisien/Aujourd'hui en France, qui a lu le projet de loi sur la santé de Marisol Touraine. Les syndicats de médecins s’y opposent, mais bon nombre de français y sont favorables : pas toujours facile d’avancer les 23 euros d’une consultation.
Pour la Cour des comptes, l’Etat ne fait pas encore assez d’économies. Elle préconise des remèdes chocs au niveau de la fonction publique, expliquent ce mercredi Les échos. L'institution propose notamment la suppression de 30 000 postes par an, principalement dans les hôpitaux et les collectivités.
A lire aussi dans la presse régionale
Corse Matin et Var Matin annonce un plan social sévère à la SNCM, la société de transports en mer. Un millier de postes devraient être supprimés.
La fameuse et polémique "ferme des mille vaches" vue de l'intérieur, avant son lancement : le Courrier Picard a visité le site. France 3 Picardie s'est également rendue à ces portes-ouvertes et propose une visite filmée et des photographies.
Alerte aux incendies dans les Pyrénées-Orientales. Les pompiers sont sur le qui-vive, explique L'Indépendant. Quatre départs de feu ont été recensés en seulement dix jours autour de Perpignan, explique France 3 Languedoc-Roussillon.