Une semaine après l’attaque, Charlie Hebdo publie aujourd’hui son numéro exceptionnel fabriqué dans les locaux de Libération.
"Cette rédaction n'était que des rires et de la gentillesse". Le Monde de ce mercredi publie le témoignage de Sigolène Vinson chroniqueuse judiciaire à Charlie hebdo, elle était là cette terrible matinée du 7 janvier 2015.
"La liberté d'expression est-elle intangible?" s'interroge La Croix. Quelle est la frontière entre liberté et responsabilité?
Le Parisien revient sur ces hommages rendus aux policiers victimes des balles des terroristes. Rarement les français n'avaient porté un tel regard sur eux.
Le Figaro évoque aussi le malaise qui touche les instances musulmanes, face à une pression qui ne cesse de monter, des actes islamophobes en recrudescence et des jeunes de banlieues qui les récusent.
Enfin, historique cette Marseillaise entamée hier par les parlementaires à l'Assemblée Nationale, historique également l'unanimité pour saluer le discours du Premier Ministre, "Tout le monde se lève pour Manuel Valls" peut-on lire dans Libération.
A lire également dans la presse régionale
"Risque terroriste des Aveyronnais sous surveillance, nous ne laisserons rien passer" prévient le préfet dans Centre Presse. Et le site de France 3 Midi-Pyrénées qui évoque les similitudes et les différences entre Merha, les frères Kouachi et Coulibaly.La nouvelle république évoque ce nouveau costume pour le Premier Ministre "Valls chef de guerre" titre le quotidien alors que le site de France 3 Centre revient sur le placement en garde à vue de trois lycéens soupçonnés d'avoir passé à tabac un jeune garçon de 15 ans qui soutenait Charlie hebdo.