Bien qu'au chômage et vivant dans des logements modestes ou chez leurs parents, ils menaient la grande vie, habillés de vêtements de luxe et roulant dans de grosses voitures. Ils avaient été interpellés avec 20 autres personnes en début de semaine entre Menton et Beausoleil.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les trafiquants mis en examen -huit hommes et une femme, âgés de 20 à 40 ans- blanchissaient une partie de leur gains dans un restaurant du Cours Saleya dans le vieux-Nice où un gérant fantoche officiait. Ils disposaient aussi d'une société obscure de vente de vêtements de sports dans les Alpes-Maritimes.
Un grand train de vie
Presque tous étaient au chômage, vivaient dans des logements modestes, voire chez leurs parents pour certains. Mais ils roulaient dans des voitures puissantes et flambaient dans les magasins de vêtements de luxe comme Vuitton, s'achetaient des écrans géants et des jeux vidéos, dînaient dans des établissements de prestige avec leurs maîtresses.
Grosses voitures et faux billets
Les gendarmes ont saisi cinq véhicules, dont deux BMW, ainsi qu'un puissant scooter T-Max. Plus de 20.000 euros en liquide ont été trouvés, dont 1.500 euros en faux billets de 50 euros. Seul 1,5 kilo de cannabis et 300 grammes de cocaïne ont pu être trouvés.
Trafic démantelé
Vingt-neuf personnes avaient été interpellées mardi dans un premier temps et placées en garde à vue. Quelque cent gendarmes et un hélicoptère avaient été mobilisés pour procéder à des interpellations dans les communes de Menton, Beausoleil, La Turbie, Roquebrune-Cap-Martin et Nice