Nicolas Sarkozy critique les trois ans de François Hollande à la présidence de la République dans le Figaro. Libération met en garde contre le nouveau visage du FN. Le Parisien / Aujourd'hui en France s'inquiète pour les hôpitaux, empêtrés dans les 35 heures.
Pour les trois ans de présidence de François Hollande, Le Figaro a décidé d’inviter dans ses pages… Nicolas Sarkozy. Dans cet entretien il dénonce bien sûr le bilan du président qui fut son rival en 2012. Parmi les commentaires, "Il a déjà battu tous les records de promesses non tenues".
Une mise au point dans Libération au lieu d’un bilan des trois ans de Hollande. Le quotidien choisi de parler des Le Pen père et fille et prévient : "Attention, le diable reste dans les détails". "On aurait grand tort, dit Laurent Joffrin, de compter sur ce Festen populiste pour écarter le danger frontiste"
Le Parisien / Aujourd’hui en France botte en touche en ce qui concerne la politique et se place au chevet des hôpitaux, empêtrés dans une gestion compliquée des 35 heures. Alors que les effectifs sont plus que tendus, difficile voir impossible d’accorder tous leurs congés aux infirmières, médecins ou aides-soignantes.
A lire aussi dans la presse régionale
Presse Océan évoque des tension dans les communes de l'agglomération nantaise au sujet de l'accueil des Roms. Les récentes évacuations de camps illégaux ont entraîné des crispations, relayées aussi par France 3 Pays-de-la-Loire.
François Hollande "a pris tout le monde de court", dit le Progrès, alors que le président vient d'autoriser des compagnies des pays du Golfe à ouvrir des liaisons avec des aéroports de province comme celui de Lyon Saint-Exupéry. Les responsables de ce dernier se félicitent, mais Air France s'inquiète. A noter que Saint Exupéry fête actuellement ses quarante ans, comme l'évoque France 3 Rhône-Alpes.
Les bals populaires vont-ils définitivement disparaître ? La République des Pyrénées s'inquiète, après une nouvelle rixe le week end dernier. Les incidents se multiplient et les autorités voient désormais d'un mauvais oeil ces rassemblements. Si vous êtes des adeptes de cette tradition, France 3 Lorraine lui rend hommage ici.