Revue de presse : Paris, des hôpitaux au bord de la crise de nerfs

Les syndicats de la santé se mobilisent, ce jeudi, sur la question de la "réorganisation" des horaires portée par le patron des établissements parisiens, Martin Hirsch. Un dossier explosif dans un secteur à bout, à lire dans Libération ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain d’une mobilisation syndicale mitigée, le décret et l’arrêté portant réforme des collèges ont été publiés au "JO". Le quotidien Le Monde était  le premier à publier l'information hier soir. Un passage en force dans la précipitation qui fait fi de la contestation nous explique le journal et qui laisse pantois les "profs", la droite et une partie de la gauche.

Le Monde qui nous apprend également, quelques pages plus loin, que Nicolas Sarkozy n’a jamais été aussi proche d’un procès susceptible de compromettre ses ambitions politiques.
Le quotidien s’est procuré les trois arrêts de la Cour d’appel qui devait se prononcer sur la validité des écoutes accablant l’ancien Président dans une affaire de corruption et de trafic d’influence à la Cour de cassation.

Onze ans après avoir présenté la "Logan", Renault lance la deuxième phase de son offensive dans le low cost.
C’est à lire dans Les Echos ce matin. La marque au losange lance le "Kwid", son nouveau véhicule à très bas coût . Il sera d’abord commercialisé en Inde. Son coût : entre 4000 et 5000 euros. 


Vous avez vu Minority report ?
Comment, dans un monde de Science-Fiction, la police peut prédire les actes criminels ? Et bien la réalité et en train de prendre le pas sur la fiction. Si l’on en croit 20 minutes ce matin, pour déjouer les crimes, les gendarmes ont développé un programme capable de les prédire.


A lire également dans la presse régionale


Gespunsart (Ardennes) : obus, grenades et armes de la seconde guerre mondiale retrouvés au domicile d'un habitant
Selon l'Ardennais ce matin c'est un véritable arsenal datant de la seconde guerre mondiale qui a été découvert au domicile d'un collectionneur à Gespunsart. Certaines armes ne sont pas démilitarisées. Un homme d'une trentaine d'années, un collectionneur, a été emmené à la brigade de recherche de Charleville-Mézières.Un quartier du village a été bouclé et neuf maisons ont été évacuées soit 11 personnes habitant le secteur.Rerouvez les photos de l'arsenal sur le site France 3 Champagne-Ardennes.

Les braqueurs piégés par la vidéo
La Dépêche du Midi publie ce matin une photo des deux hommes, au lendemain du violent braquage d'une armurerie dans le centre de Carmaux, lequel s'est poursuivi par une fusillade avec les policiers dans la rue. Le gérant du magasin a accepté de témoigner sur France 3 Midi-Pyrénées. Il décrit deux hommes d'une quarantaine d'années, agissant à visage découvert. D'après des sources policières, les deux hommes auraient également laissé leurs empreintes digitales sur place.

Depardieu jouera le rôle de Gaudin dans la série de Netflix sur Marseille (La Provence)
Ils ont la même carrure, pas le même accent. L'acteur Gérard Depardieu va jouer le rôle de Jean-Claude Gaudin. L'américain Netflix produit une série sur Marseille et le producteur américain a choisi l'acteur Gérard Depardieu pour interpréter le rôle du maire de Marseille. Le tournage devrait commencer en août pour une diffusion à la fin de l'année selon nos confrères de France 3 Alpes-Provence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information