Tout les regards de l’europe sont tournés une nouvelle fois vers la Grèce ce matin. Vos journaux consacrent une large part à ce nouvel épisode de négociation dans le cadre du sommet européen pour tenter d’éviter le scénario de la faillite grecque.
C’est bientôt les vacances et c’est un duel sous le soleil que vous propose Aujourd’hui en France ce matin.
Duel de bord de mer entre la Promenade des Anglais, à Nice et la Croisette à Cannes, les deux communes souhaitant chacune voir leur joyaux touristique inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité…mais il n’y aura qu’une seule élue.
Les français sont-ils casaniers même en vacances ?
20 minutes nous apprend ce matin que pour leur vacances 2015, 37% des français partiront au même endroit que l'an dernier, à savoir principalement en France.
Un choix qui privilégie le repos selon le journal.
A lire également dans la presse régionale
Le Muy : un homme tire au fusil et blesse six personnes
Une voiture criblée de chevrotine à la "une" de Var Matin. Il était aux environs de 2H30 dans la nuit de samedi à dimanche, lorsqu'un homme a tiré au fusil de chasse sur plusieurs jeunes. Six d'entre eux ont été touchés par des plombs, aux jambes et à l'abdomen. Ils ont été transportés dans les hôpitaux de Fréjus et Toulon. Selon l'un d'eux, interviewé par nos confrères de France 3 Provence Alpes, tout s'est passé très vite. Quatre coups de feu auraient été tirés. La gendarmerie de Draguignan est chargée de l'enquête.
Nantes : accidents en série dans la région Nantaise
"Quatre morts sur les routes en Loire-Atlantique ce week-end" titrent ce matin nos confrères de Presse Océan. A Nantes, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30 du matin, un homme s'est engagé à contresens sur le périphérique nantais. Le conducteur est mort, tout comme la femme qui conduisait la voiture d'en face. Son enfant de 10 ans qui se trouvait à l'arrière est blessé, précise l'article de France 3 Pays de Loire. Au total, ce week-end, quatre accident grave sont survenus dans la région nantaise. Bilan : quatre morts et trois blessés graves.
Limoges : Le CSP, champion de France de Basket
Limoges en liesse , c'est ce que l'on peut lire à la "une" de L'Echo de Haute-Vienne ce matin
Au coup de sifflet final, soulagement après une immense tension... La liesse... L'union... Puis la fête. Les hommes de Philippe Hervé ont eu, eux aussi, une toute petite nuit car ils devaient prendre la direction de Paris dès 7h00 ce matin, pour le "média day". Retrouvez le bonus images de nos confères de France 3 Limousin.