Patrick Pelloux, de l'Association des médecins urgentistes de France, réagit à l'agression de Bourgoin-Jallieu

Interview. Le président de l'Association des médecins urgentistes de France réagit à l'agression au couteau dont une infirmière a été victime, dimanche 25 août, à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France, a tenu à réagir après la multiplication des agressions commises sur du personnel hospitalier, dont la dernière en date, le dimanche 25 août à Bourgoin-Jallieu. Une infirmière a été menacée par un homme avec un couteau de boucher.

Pour lui, la solution n'est pas dans un déploiement des forces de l'ordre devant les établissements hospitaliers, "mais par une prise en charge plus rapide des blessés...Par la création de locaux spécifiques pour isoler les patients en état d'ébriété et ceux souffrant de problèmes psychiatriques."

Le président de l'Association des médecins urgentistes de France, a réagi à l'agression au couteau dont une infirmière a été victime dimanche 25 août dans l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.

De son côté, la direction de l'hôpital de Bourgoin a décidé de prendre des mesures de sécurité en accord avec le CHSCT. Une vitre sera notamment installée à l'accueil. D'autres projets sont en pourparlers: un SAS d'entrée, un bouton d'alarme et une caméra de surveillance supplémentaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information