Pas de victimes dans le violent incendie de Grenoble

Après le violent incendie survenu mercredi 18 juin dans le quartier Chorier-Berriat, la cellule de crise mise en place par les pompiers a été levée vers 2 heures du matin. Suite aux recherches effectuées toute la nuit, les brigades cynophiles n'ont pas retrouvé de victimes dans les décombres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a redouté le pire à l'angle des rues d'Alembert et Raspail. Alors qu'une soixantaine de pompiers s'activaient pour éteindre les flammes qui ravageaient un bâtiment désaffecté et la toiture d'un immeuble mitoyen, des voisins ont commencé à parler de squatteurs qui avaient repris possession des lieux depuis quelques semaines. Ils étaient six et les témoins parlaient aussi d'enfants.  

   >>> Lire aussi - Important incendie dans le quartier Chorier-Berriat

Finalement, au petit matin, après déblaiement et sécurisation des lieux, les brigades cynophiles n'ont pas retrouvé de victimes dans les décombres. Les six "squatteurs" recherchés seraient partis d'eux-mêmes. 

Près de 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort de la crise pour maîtriser le feu qui a entièrement détruit le bâtiment désaffecté de 1000m² et réduit en cendres la toiture attenante. 

Reportage de Jordan Guéant, Yoann Etienne et Virginie Muamba

Intervenants : Commandant Eric Mas, Chef des opérations de secours; Commandant Pascal Cugnod, Pompiers de l'Isère; Eric Piolle, Maire de Grenoble


Ce jeudi matin, des équipes de pompiers se trouvaient toujours sur place pour sécuriser les bâtiments en raison du risque d'effondrement. 

L'enquête est en cours pour déterminer les causes et les circonstances de l'accident. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information