Le procureur de la République de Grenoble confirme, ce vendredi 1er août au matin, que la voiture des malfaiteurs, -dont un a abattu un trentenaire à Dolomieu-, a bien été retrouvée à 16 kilomètres du lieu du drame.
L'information révélée par le site internet du Dauphiné Libéré vient d'être confirmée par le procureur de la République de Grenoble. "La voiture des malfaiteurs a été découverte dans un chemin de Saint-Chef par une personne qui évoluait à cheval dans le secteur", explique Jean-Yves Coquillat, "c'est bien ce véhicule qui avait été volé à Morestel quelques heures avant le drame." Il s'agit d'une 206 XBOX noire avec un liseré vert.
Le véhicule a été retrouvé jeudi soir, à l'heure où Dolomieu rendait hommage à Hugo, tué alors qu'il tentait de s'interposer. Le Groupement de gendarmerie de l'Isère a récupéré la voiture pour la passer au peigne fin. Elle n'a pas été incendiée, ce qui pourrait permettre de retrouver des indices pour identifier les suspects. La zone où elle a été découverte a aussi fait l'objet d'une inspection approfondie.
Le déroulement du drame se confirme
Les investigations et auditions menées au cours des dernières heures ont cependant permis aux enquêteurs de confirmer les circonstances du drame qui a coûté la vie à Hugo Villerez.Selon le parquet, la victime aurait, semble-t-il, suivi à l'extérieur du commerce le malfaiteur qui tenait le fusil de chasse. Les deux hommes, situés à "quelques mètres de distance" l'un de l'autre, auraient ensuite eu un bref échange verbal, à l'issue duquel le braqueur a ouvert le feu sur le jeune homme, le blessant mortellement.