Après la coulée de boue à Modane, le trafic SNCF France-Italie est toujours perturbé

Le trafic ferroviaire entre Modane, Savoie, et Bardonecchia, à la frontière italienne, est toujours interrompu ce samedi 2 août en milieu d'après-midi, après la spectaculaire coulée de boue qui a emporté des cars sur la voie ferrée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Heureusement, les installations électriques n'ont pas été touchées. Les autocars ont été évacués et les voies sont en cours de nettoyage. Il restera ensuite quelques vérifications d'usage à effectuer. Nous aurons dimanche une idée plus précise de la fin de cette interruption", indique la SNCF après la coulée de boue de Modane qui a traîné des cars stationnés chez un transporteurs jusque sur la voie ferrée. 

La circulation des TGV est toutefois maintenue entre Paris et Modane, ainsi qu'entre Bardonecchia et Milan, des bus ayant été affrétés pour relier les gares de Modane et de Bardonecchia par le tunnel du Fréjus, ce qui occasionne un retard de quarante minutes pour les passagers. "Il y a des conditions de circulation sur la route que nous ne contrôlons pas. La gendarmerie nous épaule pour faciliter le passage dans le tunnel du Fréjus", souligne la SNCF.

Au total, six TGV entre Paris et Milan circulent entre samedi et dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité