Le tueur présumé d'Hugo, abattu lors du braquage du bureau de tabac de Dolomieu, ainsi que deux autres complices, ont été interpellés, ce samedi 2 août, selon le procureur de la République de Grenoble.
Près de 100 gendarmes ont été mobilisés, au petit matin, à Morestel et dans deux communes des environs. Un important déploiement de forces pour arrêter trois suspects, cinq jours après le braquage qui a tourné au drame, à 8 kilomètres de là, à Dolomieu.
Joint par France 3 Alpes, Jean-Yves Coquillat, qui confirme une information donnée par Le Dauphiné Libéré, explique que "les trois suspects interpellés sont des hommes jeunes, l'un d'eux est le tueur présumé". Le suspect principal aurait 19 ans. Le procureur ajoute simplement que ces arrestations n'ont rien à voir avec la découverte, vendredi, de la voiture qui a servi au braquage. Ce ne sont pas d'éventuels indices trouvés sur place qui ont précipité les choses. C'est une enquête locale qui a permis de les retrouver, avec pour point de départ: Morestel, le lieu où la voiture avait été volée lors d'une agression à main armée. Les suspects étaient connus pour être de petits délinquants.
Selon le parquet, Hugo Villerez, 34 ans, aurait suivi, à l'extérieur du bureau de tabac, un des malfaiteurs armé d'un fusil de chasse. Les deux hommes auraient eu un bref échange verbal, à l'issue duquel le braqueur a ouvert le feu sur le jeune homme, le blessant mortellement. Les malfrats, qui avaient investi le commerce cagoulés, gantés et armés, avaient ensuite pris la fuite à bord d'une Peugeot 206 noire.
Quel rôle a donc pu jouer le 3e complice arrêté ce samedi matin? Il pourrait avoir fourni le fusil de chasse qui a tué Hugo.