La montagne a fait quatre victimes ce dimanche 14 septembre. Dans le massif du Mont-Blanc, à hauteur du couloir du Goûter, un corps sans vie a été retrouvé en matinée. Par ailleurs, deux alpinistes ont dévissé dans le Col des Écrins, en Isère, et un randonneur a été victime d'une chute en Savoie.
Les secours en montagne ont multiplié les interventions ce dimanche.
7 interventions en Haute-Savoie
En matinée, le PGHM de Chamonix a récupéré un corps sans vie dans le couloir du Goûter qui mène au Mont-Blanc. En fin de journée, la victime était en cours d'identification.Vers 13h, un alpiniste de 60 ans a dévissé sur l'arête de Bochard. Blessé au dos, il a été évacué vers l'hôpital de Sallanches. Vers 16h, un parapentiste a également été hélitreuillé après une chute au-dessus du tunnel du Mont-Blanc.
6 interventions Savoie
En fin d'après-midi, un randonneur de 66 ans est tombé d'une barre rocheuse sur la pointe de Friolin, à Peisey Nancroix. Il a fait une chute mortelle de 200 mètres. La personne qui randonnait avec lui a pu être secourue.Les autres interventions des CRS de Modane se sont terminées de façon moins dramatique, comme cette cordée de deux personnes coincée sur pointe de la Vuzelle, à Pralognan-la-Vanoise, qui a pu être évacuée au lever du jour après avoir passé la nuit dehors.