Suisse. Le Corbusier et sa "maison blanche"

C'est à l'évocation d'un suisse célèbre et surtout atypique que vous convie votre journal transfrontalier cette semaine: Charles-Édouard Jeanneret dit "Le Corbusier". Un suisse aussi peu respectueux des normes que nos voisins sont disciplinés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un suisse aussi provocateur et adepte du conflit que ses compatriotes sont friands et à l'éternelle recherche du consensus!

A l'occasion du 50ème anniversaire de la disparition de Le Corbusier, notre équipe a repris la trace de l'architecte, certainement le plus adulé mais aussi le plus controversé du XXème siècle.

Cap sur sa ville natale de La Chaux de Fonds. C'est là qu'il a imaginé ses premières villas, dont cette fameuse "maison blanche" que vous allez découvrir.

Que reste-t-il de l'imagination et de la création de l'enfant du pays? Un reportage à regarder avec les mêmes lunettes… en roues de bicyclette que celles qu'affectionnait feu Le Corbusier.

>> Alpexpress du 21 mars

Intervenants - Suisse : Edmond Charrière Président association "Maison Blanche", Miguel de "Plonk et Replonk" - Italie : Vittorio Castellani dit "aka Chef Kumalè",

Côté Italie, un repas de Pâques, ça se prépare à l'avance. Et pour faire vos courses, il est un lieu incontournable à Turin pour qui veut enrichir son menu de quelques ingrédients un tant soit peu exotiques: c'est le marché de Porta Palazzo. L'un des plus grands (les turinois disent LE plus grand!) d'Europe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information