Le Savoyard Alexis Pinturault a signé, ce vendredi 26 février au matin, le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Hinterstoder, devant l'Allemand Stefan Luitz et un autre Alpin, Thomas Fanara, pour cette dernière étape autrichienne de la Coupe du monde de ski alpin.
Vainqueur du précédent géant à Yuzawa Naeba, au Japon, Pinturault compte 51/100 d'avance sur Luitz et 78/100 sur Fanara. L'Autrichien Marcel Hirscher, leader du classement général de la Coupe du monde et de la spécialité, doit se contenter du quatrième temps, à 87/100. Son dernier concurrent potentiel pour le gros globe, le Norvégien Henrik Kristoffersen, réalise le cinquième temps, à 94/100.
Dauphin de Hirscher au classement de la Coupe du monde de slalom géant, Victor Muffat-Jeandet a été disqualifié après une grosse faute à mi-parcours, sur un piste exigeante et glacée.
La seconde manche est programmée à 12h30 (11h30 GMT).
Cet épreuve remplace le géant annulé le 10 janvier à Adelboden (Suisse). Hinterstoder accueille un second géant dimanche, ainsi qu'un super-G samedi.