Fermeture du tunnel du Chambon: les Hautes-Alpes se défendent comme elles peuvent pour attirer les touristes

Les Hautes-Alpes mènent deux campagnes pour que chacun retrouve le chemin de La Grave et de Villar d'Arène notamment. La première pour inciter les Haut-Alpins à s'y rendre par solidarité. La seconde concernant les conditions d'accès à la Haute-Romanche et au Briançonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis avril et la fermeture du tunnel du Chambon, les Hautes-Alpes ont un bout du monde. Coupée du département de l'Isère, la Haute-Romanche souffre terriblement de cet isolement, on ne le dira jamais assez. Du coup, l'Agence Départementale de Développement Economique et Touristique a eu une idée originale pour faire revenir du monde. Et si tous les Haut-Alpins se donnaient la main! Une campagne de communication lancée dans tous les médias des Hautes-Alpes invite donc tous les habitants du département à venir passer au moins une journée dans le secteur sinistré. 


Afin de couper court aux idées reçues, l'Agence a aussi réalisé une carte d'accès afin de montrer que, "quel que soit l'itinéraire, la Haute-Romanche et le Briançonnais sont accessibles sans détour".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information