AlpsMan : le nouvel Ironman d’Annecy

C’est un nouveau défi de l’extrême : 3,8 km de natation, 180 km de vélo, et un marathon de 42,195 km. La première édition de l’AlpsMan d’Annecy s’est déroulé ce samedi 1er octobre 2016. 130 triathlètes y ont participé.

130 triathlètes, parmi lesquels 10 femmes, se sont donnés rendez-vous samedi à 6h du matin pour  la première édition de l’AlpsMan.

Parmi eux de véritables champions comme Marcel Zamora, quintuple vainqueur de l’Ironman France à Nice et quintuple vainqueur de l’Embrunman, mais aussi des novices, comme Jean-Luc, 49 ans, qui s’est entraîné 15 heures par semaine pendant 6 mois pour relever le défi, notre équipe l’a rencontré :

Reportage Grégory Lespinasse, Cédric Picaud, Jean-Pierre Ardito et Pierre Maillard
Intervenant : Jean-Luc Hall Triathlète, concurrent sur l'Alpsman

Un triathlon version XXL


Natation, vélo, marathon, il faut être un sportif accompli et surtout avoir un mental d'acier pour ternir la distance. Car l'Ironman, c'est plus de 10 heures d'efforts à tenir.

L’AlpsMan d’Annecy qui s’est déroulé pour la première fois cette année a connu un beau succès. Ce ne sera sans doute pas le dernier. D’autant que les athlètes ont apprécié le cadre exceptionnel qui s’offraient à eux, avec le lac, les Bauges et le Semnoz en ligne de mire.

Le classement


Classement homme

1. JACQUOT Cedric FR 12h21min04sec.
2. HOLVOET Rinus BEL 12h49min51sec.
3. DIEPART Xavier BEL 13h00min13sec.

Classement femme
1. GRüBER Almuth GER 13h56min48sec.
2. EISENBARTH Verena GER 14h26min41sec.
3. WALTHER Kathrin GER 18h35min14sec.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité