Durant une bonne partie de la nuit du 12 au 13 octobre, les experts de la police scientifique ont poursuivi leurs prélèvements sur le fourgon retrouvé calciné avec deux corps à l'intérieur à Saint-Germain-sur-Rhône.
La piste criminelle est privilégiée après la découverte de ces corps brûlés dans une fourgonnette de type Trafic elle-même incendiée. C'est la thèse avancée par le parquet d'Annecy, le seul habilité à parler dans cette affaire. Et encore, les mots sont pesés tant que l'autopsie n'aura pas livré d'éléments. Le feu a tout détruit, et, même si la police scientifique a oeuvré une bonne partie de la nuit, il est impossible de déterminer de quoi ces personne sont mortes. L'identification risque aussi de prendre du temps.
Interview de la substitut du procureur
"Cela a dû se passer dans la nuit de dimanche à lundi. C'est un chemin forestier très fréquenté le week-end par les adeptes de VTT et les ramasseurs de champignons", a expliqué Alain Lambert, le maire de Saint-Germain à France 3 Alpes.
Le secteur de la macabre découverte est situé à environ 2km du bourg de la commune. La scène de crime est depuis bouclée par la gendarmerie.