Benoît Hamon, candidat à la primaire socialiste et député PS des Yvelines, s’est rendu dans l’entreprise Ecopla à Saint-Vincent-de-Mercuze pour rencontrer les ex-salariés de la société et leur apporter son soutien.
Benoît Hamon, ancien ministre de l’éducation nationale mais aussi ancien ministre délégué à l’économie sociale et solidaire a répondu à l’invitation des ex-salariés d’Ecopla qui l’avait sollicité lors de leur passage à la dernière Fête de l’Humanité.
Ce projet est solide
"Pour avoir travaillé sur des projets de reprise en Scop, je trouve celui-ci solide, robuste. Raison sans doute pour laquelle il est soutenu par toutes les collectivités. Rien ne justifie qu’il ne soit pas retenu", estime Benoît Hamon.
Cet avis de l’ancien ministre donne encore plus de force à la lutte du collectif, alors que la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonçait le 23 septembre une aide de 400.000 euros à la société.
Le reportage de Florine Ebbhah, Vincent Habran et Jean-Jacques Picca
Intervenants : Benoît Hamon, Député PS des Yvelines (78), Candidat à la Primaire Socialiste ; Pascale Vallée, Ex-salariée membre du collectif ; Christophe Chevalier, Porte-parole du collectif Ecopla Scop
•
©France 3 Alpes