Les salariés d'Ecopla à Paris pour défendre leur projet de Scop

Publié le Mis à jour le
Écrit par VC/JCP
© J-Y. Loes/France 3

Dans l'attente du jugement du tribunal de commerce de Grenoble, et de l'audience devant la Cour d'Appel, les salariés d'Ecopla sont allés à la rencontre des Ministres ce 12 septembre. Ils ont aussi rendez-vous avec Emmanuel Macron à 16H. 

En attendant les réponses judiciaires, les salariés d'Ecopla montent à Paris sensibiliser les Ministres. Ce matin au Ministère de l'Economie, où ils ont été reçus par les Secrétaires d'Etat Martine Pinville et Christophe Sirugue. 2 heures d'entretien. "Une grande écoute mais rien de concret !" selon les salariés. Cet après-midi ils ont rendez-vous au siège de "En marche !" Pour rencontrer Emmanuel Macron, "qui laisse nos courriers sans réponse depuis 2 ans" expliquent-ils. Dialogue musclé en perspective !


Le combat d'Ecopla relaté par Jérôme Ducrot
durée de la vidéo: 01 min 11
Le combat d'Ecopla



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.