Intempéries en Isère: 200 interventions des pompiers, principalement sur Bourgoin-Jallieu

Après plusieurs semaines sans une goutte, les pluies qui sont tombées sur le département de l'Isère, ce mercredi 22 juillet au soir, étaient très attendues. Seulement, la terre a eu du mal à absorber autant d'eau en si peu de temps. Bilan, de nombreux secteurs ont été inondés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts ne sont pas aussi importants qu'en Savoie voisine, où d'ailleurs les pompiers de l'Isère ont envoyé des renforts, mais tout de même, les sapeurs sont intervenus près de 200 fois mercredi soir pour des inondations. Le secteur de Bourgoin-Jallieu a été le plus touché, un poste de commandement a dû être installé à la caserne. 

La plupart du temps, les secours étaient mobilisés pour pomper, ou pour mettre en sécurité puisque le vent soufflait aussi très fort. Ainsi, à Marcollin, près de Beaurepaire, le vent a emporté le toit d'un hangar qui est allé endommager la toiture d'une habitation voisine. Les quatre occupants de la maison ont dû être relogés par le maire.

Vers 19 heures, à Voreppe, une mini-tornade a fait tomber un arbre sur un groupe de scouts. Une jeune fille de 14 ans a été blessée par une branche. Souffrant d'une fracture du fémur, elle a été prise en charge au CHU de Grenoble. Le reste du groupe a dû être relogé dans un gymnase.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information