Mercredi 14 octobre en soirée, un jeune homme touché par une balle a juste eu le temps de taper à la porte d'un petit immeuble de Gières, avant de s'effondrer. La scène s'est passée dans le quartier du Collège Le Chamandier. Ce jeudi, les policiers poursuivent les recherches dans un parc.
L'homme de 29 ans, connu des services de police, a reçu une balle dans le dos au niveau du coeur, vraisemblablement après une altercation. C'est à hauteur de la rue du Bois Taillis, à Gières, qu'il s'est effondré à la porte d'un petit immeuble, alors qu'une habitante venait d'ouvrir le hall d'accueil. Voyant l'individu ensanglanté, elle a appelé les secours en urgence, selon un témoignage recueilli par le Dauphiné Libéré. La victime n'a pas survécu.
Avant le décès, "les riverains ont entendu des gens en train de s'engueuler", rapporte la police. C'est la PJ qui a été saisie, et, "a priori, cet homicide n'a aucun lien avec les faits connus récemment dans la région de Grenoble", explique encore la police.
Ce jeudi matin, des policiers passaient le parc de la résidence au peigne fin, à la recherche d'une arme ou d'indices avec un détecteur de métaux.
Images