L’arrivée des migrants de Calais se poursuit en Isère

Ce mercredi 2 novembre 2016, plus de 120 migrants, issus du démantèlement de la jungle de Calais, sont arrivés en Isère. 70 d’entre eux sont des mineurs non accompagnés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’information nous a été communiquée par la préfecture.

Hier, en fin d’après-midi, 52 migrants en provenance d’Île-de-France ont été accueillis dans le centre d’accueil et d’orientation (CAO) ouvert sur la commune de St Martin d’Hères et géré par l’association La Relève. Ils rejoignent les 25 personnes déjà accueillies dans le centre la semaine dernière.

Dans ce centre d’accueil temporaire, les migrants sont à l’abri et bénéficient d’un accompagnement administratif (constitution d’un dossier de demande d’asile, aide au retour ou éloignement le cas échéant), sanitaire et social. Le financement est assuré à 100 % par l’État.

Dans la nuit, 70 mineurs non accompagnés venant de Calais ont été accueillis sur le département. 20 d’entre eux sont entrés dans des établissements existants. 50 sont accueillis pour quelques jours au CAO de St Hilaire du Rosier géré par l’association Adoma, en vue de leur transfert dans un centre adapté pour les mineurs isolés dans la Loire dès le début de semaine prochaine. Ils sont tous originaire d'Erythrée selon le maire de la ville.


Intervenants : Olivier Feugier Maire (SE) de Saint-Hilaire-du-Rosier, Mandy et Charlotte, habitantes de la commune ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information