C'est par milliers que les Grenoblois se sont rassemblés sur la Place Félix Poulat, par centaines que les Annéciens et Chambériens se sont aussi retrouvés... Mobilisation également en Suisse voisine. Il s'agit de dire: "Je suis Charlie", pour marquer son soutien à l'équipe de Charlie Hebdo.
Rassemblements "Je suis Charlie" à Genève... par France3AlpesC'est une marée humaine. A croire que tout Grenoble a envie de dire "non", à croire que tout Grenoble a envie de dire "Je suis Charlie", comme on peut le lire sur des pancartes, de-ci de-là.
Images
C'est un rassemblement qui n'est pas silencieux. Chacun parle, raconte combien il est choqué après l'attaque sanglante qui a touché le journal satirique. On est là pour penser à ces dessinateurs qui nous ont fait sourire, à ces journalistes avides de liberté.
De la place Félix Poulat puis sur la place Grenette, il y a là entre 5 et 7.000 personnes.
Le maire Eric Piolle était aussi à tout comme l'ancien premier magistrat Michel Destot.
Interview
Un peu plus tôt, les policiers ont marché du commissariat à la préfecture de l'Isère pour un temps de recueillement en mémoire de leurs deux collègues abattus lors de l'attaque.
Images
Franck et Ahmed, les deux agents de police abattus lors de l'attaque de Charlie Hebdo avaient 42 et 49 ans.
Interview policier
Daniel Chomette, Intersyndicale Police
Mobilisation à Chambéry
Belle et émouvante mobilisation également à Chambéry, devant l'hôtel de ville. Des dessins satiriques ont été déposés sur les marches.
500 personnes à Annecy
Dès 18h30, au moins 500 personnes étaient rassemblées devant la mairie d'Annecy en hommage aux victimes de l'attentat à Charlie Hebdo.
Genève aussi...
A Genève, un rassemblement a aussi eu lieu au centre de l'université. Un mouvement spontané parti des réseaux sociaux.