Ce jeudi 31 mars, vers 11 heures, la manifestation contre la "loi travail" a dégénéré. Des groupuscules d'extrême gauche anarchistes s'en sont pris à 5 Banques sur le Cours Berriat ainsi qu'à 2 agences immobilières et une boutique de déco celtique.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est à l'angle du Cours Jean Jaurès et du Cours Berriat que la manif a brutalement changé de ton. La vitrine d'un commerce a volé en éclats et à coups de marteau ou en lançant des boules de pétanque des manifestants s'en sont pris à la vitrine d'une première Banque, qui a en outre été taguée d'un "Crève l'Etat". Des hommes masqués, -qui avaient pris place au coeur du défilé derrière une banderole siglée "CNT"-, ont poursuivi leur casse. Quatre autres Banques ont été prises pour cible et deux agences immobilières.
Un peu plus loin, un autre incident a emmaillé la mobilisation qui a regroupé au moins 10.000 personnes. Près de la Place Verdun, une voiture a foncé dans la foule. Les manifestants ont violemment sorti le conducteur de l'habitacle.