Ce week-end malgré le manque de neige, les automobilistes sont attendus nombreux sur les routes qui mènent en station. L'année dernière la circulation avait été catastrophique avec des conditions météo dantesques. Aujourd'hui et demain la situation devrait être beaucoup plus calme.
Avec les congés de fin d'année, la montagne est toujours une destination très prisée par les touristes. Et même s'il est difficile de skier au vue des conditions d'enneigement, vous serez nombreux à vous rendre en station ce week-end. Prudence donc sur les routes, la journée de ce samedi est classée orange. Il vous est déconseillé d'emprunter les grands axes entre 10h et 18h.
Le reportage de Nicolas Elandaloussi, Cédric Lepoittevin et Laurianne Callon
Dans le sens des retours, en revanche les conditions de circulation devraient être bonnes, et demain dimanche, c'est la région francilienne qui est classée orange, pour les retours cette fois.
Rien à voir cependant avec la situation cauchemardesques de 2014. L'an dernier 15 000 véhicules s'étaient retrouvés bloqués sur les routes en raison des fortes chutes de neige.