"La réforme de la constitution tourne à la pantalonnade", Alain Juppé à Grenoble

A Grenoble, Alain Juppé, candidat Les Républicains à la primaire pour 2017, a jugé que la révision de la Constitution était une "réforme inutile" qui tourne "à la pantalonnade".  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant d'arriver à Grenoble, ce mercredi 10 février, Alain Juppé a commencé sa journée par un tweet: "La révision de la constitution: exemple caricatural de la réforme inutile qui divise tous les groupes du Parlement. À éviter!"



"C'est un débat qui divise inutilement. C'est un coup politique de François Hollande qui a pensé piéger l'opposition mais qui piège sa propre majorité. A quoi ça sert? A rien, sinon à éluder les vrais problèmes", a repris Alain Juppé au cours d'une conférence de presse à Grenoble, estimant qu'"on ferait mieux de s'attaquer aux vrais problèmes: sécurité des Français, emploi".

Ce débat "tourne à la pantalonnade. Je viens d'entendre que M. Macron prenait lui-même ses distances avec le projet du gouvernement. Il fait du Taubira, si je puis dire. Il va peut-être en tirer les mêmes conséquences en quittant le gouvernement", a ajouté le maire de Bordeaux.
"C'est un foutoir pas possible ce gouvernement. Tout cela n'est pas sérieux, tout cela donne l'impression que la France n'est plus gouvernée", a-t-il encore déclaré.

Extrait de la conférence de presse par Dominique Semet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information