A Grenoble, Alain Juppé, candidat Les Républicains à la primaire pour 2017, a jugé que la révision de la Constitution était une "réforme inutile" qui tourne "à la pantalonnade".
Avant d'arriver à Grenoble, ce mercredi 10 février, Alain Juppé a commencé sa journée par un tweet: "La révision de la constitution: exemple caricatural de la réforme inutile qui divise tous les groupes du Parlement. À éviter!"
Révision de la constitution : exemple caricatural de la réforme inutile qui divise tous les groupes du Parlement. À éviter!
— Alain Juppé (@alainjuppe) 10 Février 2016
"C'est un débat qui divise inutilement. C'est un coup politique de François Hollande qui a pensé piéger l'opposition mais qui piège sa propre majorité. A quoi ça sert? A rien, sinon à éluder les vrais problèmes", a repris Alain Juppé au cours d'une conférence de presse à Grenoble, estimant qu'"on ferait mieux de s'attaquer aux vrais problèmes: sécurité des Français, emploi".
Ce débat "tourne à la pantalonnade. Je viens d'entendre que M. Macron prenait lui-même ses distances avec le projet du gouvernement. Il fait du Taubira, si je puis dire. Il va peut-être en tirer les mêmes conséquences en quittant le gouvernement", a ajouté le maire de Bordeaux.
"C'est un foutoir pas possible ce gouvernement. Tout cela n'est pas sérieux, tout cela donne l'impression que la France n'est plus gouvernée", a-t-il encore déclaré.
Extrait de la conférence de presse par Dominique Semet