L'information a été publiée, ce vendredi 13 novembre au matin, par le site internet algérien Impact 24. Le président Bouteflika serait à nouveau hospitalisé à Grenoble. La Policie et la Préfecture de l'Isère affirment ne pas être au courant. La clinique nie.
Comme l'an dernier, Abdelaziz Bouteflika serait donc venu consulter son cardiologue à Grenoble, c'est ce que le site internet algérien Impact 24 révèle. Mais, cette fois, Police et Préfecture expliquent qu'elles n'ont pas été prévenues. L'information n'est donc pas confirmée. Encore moins du côté de la clinique d'Alembert où le calme règne. Le 6e étage aurait simplement été fermé en raison de la grève des médecins.
Selon Tamurt info, Abdelaziz Bouteflika aurait embarqué à bord d'un avion médicalisé à partir de l'aéroport militaire de Boufarik, sans préciser s'il s'agit d'une évacuation d'urgence ou d'un contrôle médical. Toutefois, le site croit savoir que le voyage à destination de l'Europe ne se serait pas fait en direction de la France.
Le 9 novembre, le Premier ministre algérien expliquait qu'Abdelaziz Bouteflika assumait ses fonctions "au quotidien", en réponse à des personnalités et des partis politiques qui avaient émis des doutes sur les capacités du chef de l'Etat, malade, à diriger le pays.
Les activités publiques du Chef de l'Etat algérien sont devenues très rares et il n'apparaît à l'écran de la télévision officielle que lorsqu'il reçoit des invités étrangers.