Le président Bouteflika est-il hospitalisé à Grenoble?

L'information a été publiée, ce vendredi 13 novembre au matin, par le site internet algérien Impact 24. Le président Bouteflika serait à nouveau hospitalisé à Grenoble. La Policie et la Préfecture de l'Isère affirment ne pas être au courant. La clinique nie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme l'an dernier, Abdelaziz Bouteflika serait donc venu consulter son cardiologue à Grenoble, c'est ce que le site internet algérien Impact 24 révèle. Mais, cette fois, Police et Préfecture expliquent qu'elles n'ont pas été prévenues. L'information n'est donc pas confirmée. Encore moins du côté de la clinique d'Alembert où le calme règne. Le 6e étage aurait simplement été fermé en raison de la grève des médecins. 

On sait que le président, âgé de 78 ans, est suivi par le Professeur Jacques Monségu depuis un AVC en 2013. En novembre 2014, il avait été admis au service cardiologie de la la clinique d'Alembert, dans le quartier des Eaux Claires, à Grenoble. Ce qui avait entraîné une forte présence policière devant l'établissement. Le professeur Monségu, autrefois médecin au Val-de-Grâce, est chargé de la cardiologie interventionnelle dans cette clinique. 

Selon Tamurt info, Abdelaziz Bouteflika aurait embarqué à bord d'un avion médicalisé à partir de l'aéroport militaire de Boufarik, sans préciser s'il s'agit d'une évacuation d'urgence ou d'un contrôle médical. Toutefois, le site croit savoir que le voyage à destination de l'Europe ne se serait pas fait en direction de la France. 

Le 9 novembre, le Premier ministre algérien expliquait qu'Abdelaziz Bouteflika assumait ses fonctions "au quotidien", en réponse à des personnalités et des partis politiques qui avaient émis des doutes sur les capacités du chef de l'Etat, malade, à diriger le pays.

Les activités publiques du Chef de l'Etat algérien sont devenues très rares et il n'apparaît à l'écran de la télévision officielle que lorsqu'il reçoit des invités étrangers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information