Lors de la rixe d'Echirolles, Kevin s'est trouvé "face à des gens qui n'avaient pas la raison", selon ses copains de promo

Kevin et Clément suivaient une licence pro "commerce" à l'IUT d'Aix-en-Provence. En marge du procès dit de la rixe d'Echirolles, Clément explique qui était Kevin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au procès de Kevin et Sofiane, les parents parlent"C'était quelqu'un de très posé et très réfléchi. Dès qu'on avait besoin d'un conseil, on pouvait aller le voir. Même si on avait le même âge, c'était un peu notre grand-frère à tous." Clément ne tarit pas d'éloges à l'égard de Kevin, son ex-camarade de promo. 

C'était un peu notre grand frère à tous..."





"Il dégageait vraiment une maîtrise étonnante pour son âgeIl avait des projets, il se projetait vers l'avenir". Pour Clément, Kevin est encore là. "Dans tout ce que j'entreprends, je pense à lui, ça me donne de la force."

Quant à comprendre ce qui a bien pu se passer ce soir tragique de septembre 2012, comment Kevin s'est retrouvé dans cette situation inextricable, Clément a sa réponse: "Il a essayé de régler un problème. Il était très médiateur, très social. Il croyait encore à ça (...) Malheureusement, en face de lui, il avait des gens qui ne voulaient pas écouter, qui ne pouvaient écouter personne, qui n'avaient pas la raison."

L'interview de Clément par Jean-Christophe Solari et Dominique Semet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information