Au-dessus de la route de La Bérarde, les minages ont commencé

13h50, un grand boum a retenti entre Vénosc et Saint-Christophe-en-Oisans, ce mardi 28 juin. Un premier tir de mine au-dessus de la route de La Bérarde. Il faudra recommencer jeudi afin de sécuriser définitivement le secteur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un premier éboulement rocheux sur la RD530, entre Vénosc et Saint-Christophe-en-Oisans, en direction de La Bérarde, les parois ont été purgées mais une zone demeure instable. D'où la nécessité de "faire sauter" près 1.000m3 de roches. Un premier minage a donc eu lieu ce lundi en début d'après-midi, un second sera nécessaire jeudi prochain. 

Images Frédéric Lefrançois 

En attendant, habitants et touristes de La Bérarde doivent prendre leur mal en patience, ils sont un peu coupés du monde. Une circulation par convois est organisée chaque jour entre 7 heures et 8h30, de 12h30 à 13h30 et de 17 à 19 heures, elle permet de laisser passer des randonneurs impatients de courir la montagne. 

Récit Daniel Despin et Grégory Lespinasse 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information