La Mure en Isère sera-t-elle village départ de l'édition 2017 du Tour de France?

Le tracé du Tour de France 2017 sera dévoilé le 18 octobre. En attendant, les spéculations vont bon train. Candidate évincée en 2015 La Mure pourrait bien voir partir le peloton. Une perspective qui enthousiasme les habitants du plateau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était il y a deux ans. Le critérium du Dauphiné passait par la Matheysine. Aujourd’hui, il se murmure que le Tour de France pourrait partir de La Mure pour rejoindre Serre Chevalier le 19 juillet 2017. "Ce serait super. Ça ferait beaucoup de passage et d’animations pour ce village enclavé. Surtout, on attend depuis un bon moment", estime une habitante. "Pour nous, pour le développement touristique, ce serait une très bonne chose", renchérit un commerçant de la commune.

Un bonne nouvelle, si elle venait à se confirmer pour Anatole Novak. L’ancien coéquipier de Jacques Anquetil et originaire de La Mure espère que la nouvelle sera confirmée. En 20 ans de carrière, l’ancien pro n’est passé qu’une seule fois par sa ville natale lors d’une course renommée. "C’était pendant le Dauphiné. J’avais cassé mon vélo et avait dû poursuivre avec celui d’un facteur", sourit-il.

Fin du suspense pour La Mure dans dix jours.

Le reportage d'Aurore Trespeux et Dominique Semet

Intervenant: Anatole Novak Ancien coureur cycliste ©France 3 Alpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information