250 postes (saisonniers et étudiants) sont à pourvoir aux Avenières pour la saison 2013. Les recrutements débutent via internet puis les candidats vont devoir suivre un vrai parcours de sélection.
En cette première semaine de février, Walibi a commencé à accueillir les personnes qui souhaitent décrocher un poste parmi les 20 métiers différents proposés par le parc de loisirs: de l'hôte d'accueil parking à l'employé polyvalent de restauration, en passant par l'accueil, l'entretien, l'animation, les attractions et les ventes.
Un vrai parcours de recrutement
Un recrutement qui débute "dans la peau" d'un visiteur, histoire "d'appréhender les futures missions", dixit le parc. Les sessions de recrutement collectives sont ensuite basées sur des ateliers ludiques, pour saisir la personnalité des candidats. Cette année, Walibi a décidé de mettre en situations concrètes ces postulants en les plongeant directement dans l'univers du parc avec les managers de proximité. "Une bonne manière de se tester le savoir-être et le travailler ensemble!", toujours selon une responsable de la communication du parc.
Quelques jours avant l’ouverture, une journée d’intégration est aussi prévue pour que les équipes de nouveaux et d’anciens collaborateurs s’approprient le parc et ses nouveautés.
"Environ 27 % d’anciens collaborateurs reviennent d'une année sur l'autre. Ils sont également un maillon important de notre philosophie puisqu'ils parrainent les nouveaux arrivants et facilitent ainsi leur intégration", précise Grégory Cany, Responsable du Recrutement du parc.
Les candidats intéressés par un emploi à Walibi sont invités à postuler via le site internet : www.walibi.com