Yannick Neuder, le "maire-cardiologue" qui dirige la liste de Laurent Wauquiez en Isère

Deux surprises valent mieux qu'une quand on lance une campagne. Ce mercredi 16 septembre, Laurent Wauquiez a présenté le tandem de tête qui mènera la liste Les Républicains-UDI-Modem en Isère: Yannick Neuder et Carole Montillet. La plus grosse surprise n'est pas forcément celle qu'on imagine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voir Carole Montillet se lancer en politique, c'est vrai que ça peut surprendre! Mais la droite a souvent su intégrer les sportifs en retraite. La skieuse olympique n'est pas la première. Du coup, sa présence timide aux côtés de Laurent Wauquiez, pour la conférence de presse "des 36", -comme les 36 premiers noms des listes de la droite classique-, n'a pas étonné longtemps. La sportive était là pour représenter la société civile. 

   >>> Lire aussi - Carole Montillet, du ski à la politique

Non, la surprise est venue du terrain politique. Pour mener la liste en Isère, Carole Montillet aura pour mentor Yannick Neuder, un élu de terrain. On pensait la place promise au maire Les Républicains de Bourgoin-Jallieu, Vincent Chriqui. Que nenni. A l'homme de la ville, vrai pro de la politique, Laurent Wauquiez a préféré l'élu des champs. Yannick Neuder a une certaine notoriété, mais dans la Bièvre. Comme le maire de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs est aussi cardiologue, il est aussi médiatiquement connu à Grenoble. 

"Il nous faut des femmes et des hommes reconnus sur le terrain, ancrés dans leur territoire, et non des élus hors sol, enfermés dans leurs palais régionaux", a justifié Laurent Wauquiez.

Yannick Neuder est donc chargé d'incarner le renouvellement, et le politique, réputé pour son investissement local, n'est pas peu fier d'avoir été choisi. 

En Isère, il espère transformer l'essai des Départementales en offrant à la droite des voix d'avance pour remporter la Région, et se satisfait de l'union Les Républicains-UDI-MoDem gage de succès selon lui.

Interview


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information