L'Iséroise Carole Montillet se lance en politique! Ce n'est pas la première sportive à avoir fait un pas vers les urnes, mais la championne olympique 2002, habitante de Saint-Nizier-du-Moucherotte, avoue y aller avec toute sa "ténacité".
A 42 ans, Carole Montillet a choisi la liste Les Républicains-UDI-MoDem de Laurent Wauquiez pour s'engager dans la campagne des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.
"Je pense que les gens qui me connaissent un peu vont être surpris", a reconnu, ce mercredi 16 septembre, la championne de ski qui a stoppé sa carrière en 2006.
"J'arrive: les bagages sont vides. Je n'ai pas d'expérience mais j'ai du bon sens" et "la ténacité" de la sportive, a ajouté l'Iséroise lors d'une conférence de presse, à Lyon, aux côtés de Laurent Wauquiez.
Interview
Pour Laurent Wauquiez, visiblement ravi de sa recrue, Carole Montillet pourra apporter ses compétences pour la politique sportive et celle concernant les nombreuses stations de ski s'il remporte la future région.
Sur les 36 premiers candidats dévoilés par Laurent Wauquiez, il y a six candidats de la société civile, dont la skieuse, mais aussi des médecins ou chefs d'entreprise.
Interview