Italie. Visite masquée pour cause de pic de pollution dans la "mal aria" de Turin

Ce n’est pas une maladie, non… mais des maladies ! Toutes provoquées par une seule raison : la mauvaise qualité de l’air. A voir cette semaine dans Alpexpress, le magazine transfrontalier de France 3 Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’heure où paraissent les bilans de l’année écoulée, notre équipe est allée rendre une visite (masquée…et pour cause !), à une capitale piémontaise en plein pic de pollution.

Turin, qui reste l’une des villes les plus polluées de la péninsule, en compagnie d’ailleurs de toutes ses homologues du nord italien, qu’elles s’appellent Milan, ou même Alessandria.

Car les grandes agglomérations ne sont pas les seules touchées, vous le verrez. Et ce, quand bien même toutes ont fait de gros efforts ces dernières années pour réduire les principaux vecteurs de pollution, au premier rang desquels : le trafic automobile.
Alors, respirez un grand coup avant de plonger dans ce "smog" all’italiana !

>> Alpexpress Italie/Suisse du 23 janvier

Intervenants : Riccardo Pellegrino (Directeur Centre médico pneumologique de Turin) - Anna Maria Gaffodio (Responsable service prévisions et qualité de l'air - ARPA) - Federico Vozza (vice prdt Legambiente Piémont-Vallée d'Aoste) -

Ne manquez pas non plus notre zapping de l’actualité de la semaine chez nos voisins italiens et suisses. Au programme : un nouveau tunnel alpin ferroviaire percé dans les Alpes Suisses, un panier piémontais digne des "harlem globe trotters", et un directeur d’office du tourisme suisse par trop avant-gardiste... à vous de juger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information