Deux contrôleurs de bus agressés à Chambéry : leurs collègues font valoir leur droit de retrait

En fin de soirée vers 18 heures hier vendredi 22 avril un contrôle de billet a mal tourné sur la ligne 3, à l'arrêt Biche, à La Ravoire. Un homme s'en est pris aux deux agents de la ligne de bus. Ils ont dû être hospitalisés. Leurs collègues font valoir leur droit de retrait. Aucun bus ne circule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Challes-les-Eaux. L'heure est aux auditions des victimes et à l'analyse des bandes-vidéo. Selon les premiers éléments ce serait un seul individu qui aurait attaqué à coups de poings deux contrôleurs qui lui demandaient son titre de transport et qui aurait ensuite caillassé un autre bus. Il a ensuite pris la fuite.

Les contrôleurs ont été blessés et hospitalisés. L'un des agents a notamment subi un traumatisme thoracique. 

Leurs collègues ont décidé de faire valoir leur droit de retrait : la circulation des bus de la STAC est jusqu'à nouvel ordre totalement suspendue.

Chambéry Métropole condamne cette agression

Dans un communiqué, Xavier Dullin, président de Chambéry métropole, et Josiane Beaud, vice-présidente chargée des transports, des  déplacements et du schéma de déplacement, expriment leur solidarité avec les victimes de cette agression, leurs proches et les agents du STAC, et condamnent fermement cet événement.

"Dans le cadre de l’exercice de sa compétence transports, la communauté d’agglomération de Chambéry métropole est attachée à ce que les agents du STAC exercent leurs missions dans des conditions de sécurité garantissant un service de qualité. Ils espèrent que l’enquête ouverte par la gendarmerie de Challes-les-Eaux ira à son bout et que la reprise du trafic sur le réseau STAC s’effectuera dans les meilleurs délais".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information