Un homme ouvre le feu sur les vitres d'un bar, deux personnes blessées, "on a frôlé la catastrophe"

Des coups de feu ont été tirés, vers 1h30, dans la nuit de vendredi à samedi 16 novembre 2024, à Coussey dans les Vosges. Les tirs visaient un bar-hôtel-restaurant au centre du village. Deux clients présents à l'intérieur ont été blessés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des coups de feu ont été tirés, vers 1h30, dans la nuit de vendredi à samedi 16 novembre 2024 à Coussey, dans les Vosges. Les tirs visaient un bar-hôtel-restaurant, place Jeanne d'Arc. Deux personnes à l'intérieur de l'établissement ont été blessées.

"Les gendarmes m'ont appelé vers 2h. Il y a eu deux coups de fusil à travers les vitres et il y a eu deux personnes blessées, des clients. Un homme qui aurait près de 60 ans et une jeune fille de 19 ans", raconte Christophe Coiffier, le maire de Coussey, surpris par une telle nouvelle dans sa commune d'un peu plus de 700 habitants, "c'est très rare", dit-il, avant d'ajouter "on a frôlé la catastrophe".

Parmi les victimes, l'homme a été blessé au visage et la jeune fille au niveau de l'épaule mais leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés, indique Frédéric Nahon, le procureur de la République d'Épinal. "Leurs jours ne sont pas en danger mais ils sont toujours hospitalisés", ajoute le maire de Coussey.

Une enquête pour tentative de meurtre

Ce samedi matin, les projectiles retrouvés sur place étaient en cours d'analyse, pour déterminer le calibre de l'arme qui a été utilisée. Et les témoins étaient auditionnés.

Pour le moment, on ne connait pas les circonstances, ni le motif de ces coups de feu. "Il y a de grandes chances pour que ce soit une soirée qui a mal tourné", avance le maire. Ce samedi matin, le parquet d'Épinal précise que l'auteur des tirs était en cours d'identification et qu'il n'avait pas encore été interpellé.

Le parquet a ouvert une enquête en flagrance pour tentative de meurtre. Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Neufchâteau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information