Tensions dans le centre de Lyon : 22 interpellations suite à des débordements

La préfecture a annoncé l'interpellation de 22 individus ce lundi après-midi dans le quartier de la Guillotière à Lyon suite à des tentatives de débordements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après-midi, la police a procédé à l'interpellation de 22 personnes dans le centre-ville de Lyon lors d'un attroupement de jeunes cagoulés. Certains étaient armés de mortiers d'artifice.

Jets de projectiles vers les forces de l'ordre

Une quarantaine d'individus se sont regroupés dans le quartier de la Guillotière, a précisé la préfecture. Ils ont jeté des projectiles vers les forces de l'ordre et ont incendié une poubelle. Si le calme est vite revenu, de nombreux CRS ont été déployés dans les artères piétonnières de la ville.

Plusieurs interventions depuis la semaine dernière

Les forces de l'ordre sont intervenues plusieurs fois à Lyon pour des attroupements organisés, selon la préfecture, sur les réseaux sociaux. Jeudi dernier, des centaines de jeunes s'étaient rassemblés dans l'espoir de recevoir des cadeaux de l'influenceur Hachemi, malgré l'interdiction de cet événement. Les CRS avaient alors fait usage de lacrymogène.
Vendredi, un attroupement d'une trentaine de jeunes avait donné lieu à l'interpellation de cinq personnes dont quatre mineurs. Ils avaient alors jeté des projectiles sur la police et tenté de s'introduire dans des magasins de la ville.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information