Prise d'otage dans un restaurant à Issy-les-Moulineaux : la BRI sur place

Un homme est retranché dans un restaurant d'après les pompiers. Il détient quelques employés. La BRI est sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, l'AFP rapporte une prise d'otage à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine. Un homme armé d'un couteau est retranché dans le restaurant de son père.

La police et les pompiers sont sur place. Le quartier est bouclé selon l'AFP. De nombreux véhicules de police et des forces de l'ordre casquées et armées sont présents pour barrer les rues et établir un périmètre de sécurité dans le quartier.

La préfecture de police demande à la population de laisser "les forces de sécurité et de secours travailler".

La Ville d'Issy-les-Moulineaux parle d'un "incident en cours rue Ernest Renan" et précise que "la rue est fermée à la circulation" et demande "d'éviter le secteur".

Un médiateur sur place

Il retient "trois ou quatre employés", mais il n'y a ni "clientèle ni public", a précisé la source. Un médiateur de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention, unité d'élite de la police parisienne) est "engagé, en raison de la volonté de suicide de l'intéressé".
Il n'est pas connu de la justice. Le rôle des médiateurs est d'entrer en négociation avec les forcenés.
L'homme, âgé d'environ 35-40 ans selon une source proche du dossier, n'est par ailleurs pas connu de la justice.

Un important dispositif des forces de l'ordre encadre le restaurant à quelques dizaines de mètres du périphérique parisien, ont constaté des journalistes de l'AFP.

"Je le vois tous les soirs en passant, il est pas bien. Il a un problème de drogue je crois", affirme Anthony, étudiant de 23 ans, qui préfère ne pas donner son nom de famille.

"J'ai vu les policiers arriver tout à l'heure, c'est impressionnant... Je suis déjà allé dans le restaurant, il y avait pas de problème", complète Monique Teichet, retraitée et habitante du quartier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information