Les amoureux qui ont scellé leur union au-dessus du Rhin sont appelés à récupérer leur cadenas s'ils souhaitent le conserver, car à partir du 7 novembre, les services des villes de Kehl et Strasbourg les enlèveront. Ils menacent de corrosion les garde-corps de la Passerelle des Deux-Rives.
Les personnels des services techniques auront sans doute un peu le coeur brisé lorsqu'ils casseront, symboliquement, autant d'amours par-delà le Rhin. Mais afin de préserver la sécurité sur la passerelle des Deux-Rives, il leur faudra bien procéder à l'enlèvement des cadenas de l'amour à partir du 7 novembre.
Le risque de corrosion est trop important, ils vont devoir enlever les panneaux des garde-corps, afin de les traiter, puis les réinstaller sur le pont.
Plus de 3000 couples d'amoureux, à l'instar de ces milliers d'autres, à Paris et dans de nombreuses villes du monde, ont scellé leur amour au-dessus du fleuve. S'ils veulent préserver le symbole, il leur faudra récupérer leur cadenas d'ici le 7 novembre.
Nous avions tourné un reportage sur ce phénomène de mode lorsqu'il avait envahi la passerelle, il y a 2 ans :
Strasbourg n'échappe pas à la vague des cadenas d'amour