Les travaux engagés pour arrêter les fuites d'eau qui avaient provoqué un effondrement de la chaussée devant la brasserie Fischer le 29 août dernier vont durer plus longtemps que prévu.
La découverte d'un « réseau d'assainissement en service et non référencé » rend nécessaire la poursuite des investigations et de nouveaux travaux. Il faudra encore patienter une semaine au moins afin de pourvoir à nouveau circuler normalement sur cet axe central de Schiltigheim.
Les hommes du Bureau de recherches géologiques et minières étaient intervenus avec une caméra
•
© G. Fraize
Le 29 août dernier, le trottoir s'effondrait au passage d'une piétonne, à la hauteur de la brasserie Fischer, route de Bischwiller à Schiltigheim. Des restrictions de circulation ont immédiatement été mis en place après la découverte d'une cavité sur place. Des investigations ont été alors menées par l'Eurométropole de Strasbourg et le Bureau de recherches géologiques et minières. Celles-ci ont révélé que l'origine de l'effondrement du trottoir étaient dûe à des infiltrations d'eau en provenance de deux canalisations. Sur ces deux canalisations en cause, l’une se trouvait sous le site Fischer et l’autre sous la route.
L'interruption de la circulation pendant les trois premières semaines ont permis de couper les arrivées d'eau. Ensuite, le propriétaire du site (Heineken) a été chargé d'intervenir sur la canalisation défectueuse.
Pendant ces travaux, la circulation a été interrompue totalement ou partiellement à plusieurs reprises. Jusqu'au 28 octobre, date prévue pour la fin du chantier, les riverains et les clients des commerces pourront encore emprunter en partie cette route.