A défaut de neige sur le Ballon d’Alsace, l’acropark est ouvert

Intervenants : Frédérique Bach, retraitée // Patrick Jacquemain, gérant de l'Acropark // Jonathan Talbey, opérateur de parcours à l'Acropark //

La neige n'a toujours pas fait son apparition dans les Vosges. Un manque à gagner pour les stations de ski mais qui profite à certains. Au Ballon d'Alsace, l'acropark, un parc d'activité de plein air, en profite pour prolonger sa saison et distraire les touristes en mal d'aventure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le Ballon d’Alsace, il y a du soleil mais pas de neige. Cela fait les affaires du parc installé au pied des pistes de ski désertes. Habituellement, l’acropark ferme ses portes avant l'hiver, mais grâce à la météo. Depuis deux ans, le patron joue les prolongations pendant les vacances de Noël.

« Là c’est des petits nombres, on a dix personnes dans la journée. Mais ça permet d’offrir une activité aux gens qui sont en vacances, qui ne savent pas quoi faire sans neige », explique-t-il.

Pour Jonathan Talbey, moniteur de ski, l’ouverture de l’acropark est une activité saisonnière bienvenue, en attendant la neige.

Tout n'est donc pas perdu pour tout le monde. Si la station du ballon d'Alsace attend désespérément de pouvoir accueillir ses premiers skieurs, l'acropark lui a déjà prévu de rester ouvert les week-ends de janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information