Rugby : Marc Dal Maso en renfort pour sauver Dax

Il est en tenue, déjà au travail, depuis ce matin, au chevet des joueurs de l’US Dax. Le montois Marc Dal Maso a accepté la mission que lui a proposée Alain Pécastaings, le président dacquois. Dax est  désormais à la croisée des chemins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après s’être entretenu avec les joueurs, sans les entraîneurs, et pour répondre à leurs doléances, Alain Pécastaing s’est refusé « à couper des têtes » mais a préféré s’adjoindre un technicien en plus. Au lieu de travailler à trois, le staff sera élargi à quatre, Marc Dal Maso, donc, et les hommes déjà en place, Richard Dourthe, Jérôme Daret, Brice Miguel.

L’ancien montois sera là, à temps complet, mais pour deux mois seulement. Il repartira, début avril, pour le Japon où il intervient sous les ordres d’Eddy Jones, sélectionneur. La Fédération japonaise a donné son autorisation, hier, en fin de journée.

L’US Dax, après sa troisième défaite à domicile, face à Carcassonne, voici huit jours, est lanterne rouge de la ProD2, menacée de descente en fédérale. Il fallait donc réagir, provoquer un électrochoc car Dax ne veut pas se résoudre à se laisser aller sur cette pente dangereuse.

C’est la solution d’urgence, mais il faudra aussi réfléchir sur l’avenir du club et rouvrir le chantier du club


nous a confié Alain Pécastaing


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information