Il est en tenue, déjà au travail, depuis ce matin, au chevet des joueurs de l’US Dax. Le montois Marc Dal Maso a accepté la mission que lui a proposée Alain Pécastaings, le président dacquois. Dax est désormais à la croisée des chemins.
Après s’être entretenu avec les joueurs, sans les entraîneurs, et pour répondre à leurs doléances, Alain Pécastaing s’est refusé « à couper des têtes » mais a préféré s’adjoindre un technicien en plus. Au lieu de travailler à trois, le staff sera élargi à quatre, Marc Dal Maso, donc, et les hommes déjà en place, Richard Dourthe, Jérôme Daret, Brice Miguel.
L’ancien montois sera là, à temps complet, mais pour deux mois seulement. Il repartira, début avril, pour le Japon où il intervient sous les ordres d’Eddy Jones, sélectionneur. La Fédération japonaise a donné son autorisation, hier, en fin de journée.
L’US Dax, après sa troisième défaite à domicile, face à Carcassonne, voici huit jours, est lanterne rouge de la ProD2, menacée de descente en fédérale. Il fallait donc réagir, provoquer un électrochoc car Dax ne veut pas se résoudre à se laisser aller sur cette pente dangereuse.
C’est la solution d’urgence, mais il faudra aussi réfléchir sur l’avenir du club et rouvrir le chantier du club
nous a confié Alain Pécastaing