Un congolais de 36 ans, confondu par son ADN, vient d'être mis en examen pour homicide volontaire, après la mort le 25 janvier dernier d'un pakistanais de 28 ans, dans un magasin du cours de la Marne, à Bordeaux.
Le 25 janvier dernier, le corps d'un pakistanais de 28 ans avait été retrouvé dans un appartement Cours de la Marne. Selon nos confrères de France Bleu Gironde, "ce sont finalement les traces ADN qui ont permis mardi l'arrestation de l'auteur présumé des coups".Son ADN a permis de savoir qu'il était inscrit au fichier national des empreintes génétiques. Selon nos confrères, il était connu de faits de violences volontaires avec une arme. En 2009, il aurait été impliqué dans une affaire un peu similaire :armé d'un marteau, il s'était laissé enfermer dans un magasin.
Toujours selon France Bleu, le suspect aurait été interpellé mardi sur le chantier où il travaillait comme intérimaire à Mérignac. Un marteau qui pourrait être l'arme du crime aurait été saisi chez lui, quartier de la gare St Jean.
L'homme a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gradignan.