Alain Juppé appelle "la Nation tout entière" à "s'unir autour de ceux qui ont la charge de la défendre". "L'union nationale doit se faire autour du président de la République et du gouvernement" affirme t-il, ajoutant : "le soutien s'impose aux mesures qu'ils viennent de prendre".
L'ancien premier ministre et ex ministre des affaires étrangères, maire de Bordeaux et candidat aux primaires républicaines pour les présidentielles de 2017 a réagit sur son blog aux attentats meurtriers perpétrés vendredi soir à Paris.
"Les terroristes , nous le savions, nous ont déclaré la guerre" écrit-il. "Face aux attaques criminelles qu’ils ont déclenchées à Paris cette nuit, une seule riposte : la Nation tout entière doit s’unir".
Ajoutant "soyons lucides : la lutte sera longue et rude. Elle va exiger sang-froid, détermination, solidarité".
"Pour avoir la force de la mener et de la gagner, nous devons rester unis. (...) La France doit faire bloc, les Français, j'en suis sûr, resteront debout, nous serons forts" conclut-il,
après avoir exprimé sa compassion aux blessés et aux familles des victimes et dit toute son admiration pour les forces de sécurité.