France 3 Aquitaine donne la parole aux lycéens dans une émission spéciale à l’occasion de la 27e semaine de la presse et des médias à l’école. Notre invitée, Marie-Laure Augry, livrera son analyse sur l’éducation des jeunes aux médias.
Les réseaux sociaux, la web radio et aussi la liberté d’expression des adolescents quant à leur orientation sexuelle...
Autant de thèmes abordés pour évoquer la liberté d’expression, thème retenu cette année pour la semaine de la presse et des médias à l’école.
Samedi 19 mars à 11h30 - France 3 Aquitaine donne la parole aux lycéens dans une émission spéciale à l’occasion de la 27e semaine de la presse et des médias à l’école. Notre invitée, Marie-Laure Augry, livrera son analyse sur l’éducation des jeunes aux médias.
Trois jeunes seront sur le plateau pour débattre dans cette émission présentée par Marie-Pierre D’Abrigeon. Marie-Laure Augry, médiatrice des rédactions de France 3 et ancienne co-présentatrice du journal de 13 Heures, sera également sur le plateau pour échanger avec ces jeunes. Elle livrera son analyse sur l’éducation des jeunes aux médias.
Spéciale Semaine de la presse #spme2016 avant 1ère à 18h sur le site @F3Aquitaine @clemibordeaux @LaSpme @France3tv pic.twitter.com/sWDPTjWchm
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) March 17, 2016
Quelles sont leurs attentes ?
Comment s’informent-ils ?
Peut-on tout dire, tout écrire tout montrer au nom de la liberté d’expression ?
Plusieurs reportages illustreront cette émission, réalisés grâce à la participation de plusieurs classes sur des projets phares menés dans leurs établissements respectifs. Ils ont été tournés au Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux, au Lycée Alcide Dusolier de Nontron en Dordogne et au Lycée Bernard Palissy d’Agen.
Regardez leurs reportages :
Avec la collaboration du rectorat de Bordeaux (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information - CLEMI) et de Canopé Aquitaine
Revoir l'émission